GRUMBEERE PANCAKES, si si ça existe !

Publié le par P'tite Madame

GRUMBEERE PANCAKES, si si ça existe !

De mes nombreux séjours chez mes grand parents au cœur de la forêt vosgienne, à la frontière allemande et alsacienne, j'ai goûté à beaucoup de recettes régionales. Voici une version salée dont la traduction est galettes de pommes de terre.

Pour 4 personnes, choisissez 4 belles pommes de terre à chair tendre, 1 poireau, 1 œuf, 1 bonne cuillère à soupe de farine, sel et poivre.

Astuce : je fais cette recette avec du poireau parce que c'est comme ça que je l'ai apprise et parce que c'est un légume de saison mais on peut le remplacer par un gros oignon rosé ou non.

A l'aide d'une râpe à gros trous, râper vos pommes de terre dans un saladier. Les égoutter et presser dans vos mains pour enlever le jus.

Émincer le poireau et mélanger le aux pommes de terre râpées.

Ajouter l’œuf entier, la farine et l'assaisonnement.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Disposer des tas (une cuillère à soupe) du mélange pommes de terre/poireaux dans la poêle chaude et tasser un peu pour donner la forme de galettes. Faire cuire 3, 4 minutes de chaque côté. Ajouter un peu d'huile si besoin pendant la cuisson.

Une fois bien dorées, disposer les galettes sur un plat. Servez chaud avec une salade verte ou comme c'était la tradition à la maison avec une compote de pommes.

Préparation des pommes de terre

Préparation des pommes de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article