V'là le printemps !

Publié le par P'tite Madame

V'là le printemps !

Le printemps est là !

Il y a quelques semaines, je vous avais fait partagé la recette des œufs de ma grand mère. Je reviens avec une autre qui fera double emploi. Elle sert avant tout de déco pour fêter Pâques mais on peut consommer les œufs de cette petite préparation ensuite.

Ma grand mère avait coutume de teindre les œufs avec des pelures d'oignon pour leur donner une couleur mordoré. Elle les mettait ensuite en décoration ou on pouvait les placer dans nos nids de Pâques en attendant que le lapin vienne les remplir de chocolats.

Astuce : je les présente dans une boîte d’œufs décorée avec du décopatch pour pouvoir les emmener en pique nique ou tout simplement pour les présenter joliment à table avec une salade composée par exemple.

Boîte à pique nique

Boîte à pique nique

Ce qu'il faut pour cette idée de déco :
- 4 oeufs

- 3 gros oignons

- 1 petite boite d'oeufs vide

- 1 feuille de décopatch aux couleurs vives

- colle décopatch

-1 pinceau

Teindre les oeufs : récupérer les pelures extérieures d'oignon. Il ne faut pas éplucher complètement l'oignon. La teinture ne doit pas sentir. Mettre les pelures dans une casserole avec de l'eau et les oeufs. Faire cuire 10 min à partir de l'ébullition (même cuisson que pour des oeufs cuits dur.)
Une fois cuits, les sortir en prenant soin d'enlever toutes les pelures qui collent aux coquilles. Cela laisse des marques sinon. Laisser refroidir les oeufs et les huiler légèrement avec un coton imbibé d'huile alimentaire. Ils seront brillants et jolis !
À vous de jouer !

V'là le printemps !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article