Il fait froid, petite recette suédoise pour réchauffer les coeurs!

Publié le par P'tite Madame

Il fait froid, petite recette suédoise pour réchauffer les coeurs!

Après une tentative de crumble salé épinards / saumon pour laquelle mon jury familial m'a généreusement attribué la modique note de 5 /10, il fallait bien que je me rattrape!

Ce que j'ai fait aujourd'hui avec un repas à thème suédois, je vous en propose une partie salée.

Les pommes de terre au four à la suédoise:

Il vous faut 2 à 3 pommes de terre à chair ferme par personne.

Laver les pommes de terre, les trancher partiellement en prenant garde de ne pas couper jusqu'au bout. Le but est de garder le fond de la pomme de terre non tranchée. En cuisant, les tranches s'écarteront comme un éventail.

Une fois tranchée, arroser chaque pomme de terre d'une cuillerée d'huile d'olive. Si vous avez des feuilles de laurier, en répartir une ou deux par pomme de terre. J'ai utilisé des herbes de Provence.Ensuite saler les pommes de terre avec du sel aromatisé si vous en avez , sel à la truffe, aux herbes ,....

Placer les pommes de terre dans un plat garni de papier cuisson .

Enfourner pendant au moins 40 mn à 180 ° et arroser régulièrement avec l'huile d'olive .

Piquer les pommes de terre pour vérifier la cuisson.

A accompagner avec des escalopes de dinde panée coupées en nuggets et une sauce aux airelles par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article