PETITS CROISSANTS SALES ET VARIES

Publié le par P'tite Madame

PETITS CROISSANTS SALES ET VARIES

Envie de manger tranquillement devant une bonne série par exemple ou prendre l'apéritif?

Et bien je vous propose cette recette.

Pour la base,il vous faudra: ( pour 3 personnes)

2 rouleaux tout prêts de pâte feuilletée (comme dit belle maman," aie toujours quelques pâtes feuilletées dans ton frigo et tu es sauvée!")

Pour la garniture, c'est un peu selon les envies et ce que vous avez dans le frigo!

Du jambon blanc,du fromage râpé,des lardons, du saumon fumé, de la sauce tomate,du fromage frais à tartiner,du confit d'oignon,....

Dérouler vos pâtes sur du papier de cuisson.

Couper le rond de pâte en deux , puis la moitié en deux et chaque quart en 3. Vous aurez donc 12 triangles de pâte par rouleau.

Tartiner vos triangles de la garniture choisie et varier les plaisirs!Faire une fente de 2 cm sur le coté le plus large et rouler en commençant par le côté le plus large.Tirer légèrement les deux bords pour bien donner la forme d'un croissant.

Astuce: ne pas mettre trop de garniture, en roulant la pâte , vous risquez de la déchirer.

Croissants tartinés de fromage frais et d'une petite tranche de saumon ou truite fumée, croissants au coulis de tomate et comté râpé, croissants façon flammekueche avec échalote revenue à la poêle et ses petits lardons, ou encore coulis tomate/jambon et gruyère râpé, ....

Disposer vos croissants sur du papier cuisson sur une grande plaque de four et badigeonner les de jaune d’œuf.

Astuce: pour différencier vos croissants suivant les garnitures, vous pouvez saupoudrer certains avec des graines de pavot ,d'autres avec des herbes de Provence ,ou graines de sésame.

Enfourner à 200 ° , pendant 15 mn environ.

Servir chaud ou tiède !

Vous pouvez accompagner ces croissants d'une salade pommes/ endives saupoudrée de poudre d'écureuil ! (recette de mon petit korrigan: mélange de noix, noisettes et amandes moulues mélangé à des herbes aromatiques ).

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article